À propos

Marcel\le, c’est le webzine qui s’adresse à tout le monde sans exception. Les jeunes, les moins jeunes. Les vieux, les moins vieux. Après tout, on est tous et toutes le vieux ou la vieille de quelqu’un. Et l’âge n’y est clairement pour rien. Marcel\le, c’est le prénom un peu désuet, le vêtement un peu étriqué, l’auteur adoubé. Marcel\le, c’est le webzine de la découverte, de l’apprentissage, du questionnement. Marcel\le, c’est maintenant une équipe de journalistes engagées et bienveillantes. Une équipe curieuse, pour les gens curieux. 

Contributeurs

Nolyne

Elle est Poissons ascendant Bélier. Elle y tient. C’est la fondatrice de Marcel\le et du podcast Parlons B. Journaliste spécialisée en beauté, elle aime trop le talent des autres pour se limiter à une seule rubrique. Alors, curieuse et assoiffée d’apprendre de nouvelles choses chaque jour, elle a créé ce webzine pour se saisir de chaque rencontre qu’elle fait au quotidien et en provoquer de nouvelles aussi. Elle l’avoue sans détour : tout l’émerveille et tout à de l’intérêt pour elle. Oui, un vrai Poissons. 

KHADIJA

Amoureuse des mots depuis sa découverte des romans de la Bibliothèque Verte, elle est journaliste et a créé pour « Marcel\le », la série d’entretiens « Partir ». Elle aime la fleur d’oranger, les tableaux de Frida Kahlo, l’océan Atlantique, Lauren Bacall et Brad Pitt, la lumière du Maroc, la voix d’Anthony Kiedis et « Friends ». Véritable Parisienne, son petit plaisir, c’est de s’installer seule en terrasse, avec un café allongé pour observer les gens et surprendre des conversations qui l’inspireront. Elle tient également un carnet d’humeurs sur le Maroc sur Instagram  «@limoun_limoun»

Clara

Du latin « Clarus » qui signifie « Brillant », Clara conserve une âme d’enfant, et essaie de faire briller les gens qui l’entourent par son sourire.
Consacrer du temps aux autres, voilà quelque chose qui la fait se sentir vivante. Née sous le signe du Gémeaux, la communication, le mouvement et la curiosité sont les trois maîtres mots de sa personnalité. Sociable et adaptable, la conquête de nouveaux projets ne l’impressionne que très peu. Dernière chose, il paraît que les Gémeaux ont un attrait pour le journalisme. Coïncidence ? Elle ne croit pas. 

Charlotte

Attachée de presse en agence, spécialisée dans les domaines de la beauté, du bien-être et du sport, elle a toujours été passionnée par les médias. Son goût de l’écriture et sa curiosité l’ont amenée à collaborer pour Marcel\le pour qui elle réalise des interviews de personnalités qui l’inspirent. Son envie ? Mettre les autres en lumière, raconter leur parcours et leur regard sur le monde qui nous entoure. Rêveuse, elle adore les romans et les podcasts qui racontent des histoires, réelles ou inventées, celles qui transportent et éveillent l’imaginaire. 

Tanissia

Journaliste mode, elle aime écrire et regarder ses chats dormir, courir et écouter du rap français. Le soir, avant de se coucher, elle se brosse les dents, se démaquille, applique une crème sur sa peau et se lance dans un nouveau roman, avant d’adresser une prière silencieuse à Christiane Taubira : “s’il vous plaît, présentez-vous aux prochaines élections présidentielles, on a vraiment besoin de changement, maintenant !”

RETROUVEZ MARCELLE
SUR LES RÉSEAUX