Le questionnaire de… Ornella Fleury

Ornella Fleury
« T’as vu ? Ils ont dit qu’ils allaient faire payer les notes vocales. C’est un vrai truc hein, je l’ai vu sur Internet ! » dixit Camille, la trentenaire parisienne célibataire accro à son téléphone et sa copine (imaginaire ?!) au bout du fil, Christine. Un cliché piquant et savoureux, brillamment pensé et interprété par Ornella Fleury. Depuis la rentrée, la comédienne et humoriste se moque, sur Canal+, des fake news et plus largement de certaines énormités de notre époque dans sa mini-série « Ils ont dit ». Impossible de ne pas se reconnaitre ou de ne pas sourire, forcé.e d’admettre que “Là, elle n’a pas tort”. Sous couvert de blagues volontairement potaches et de mimiques drôlissimes, Ornella parvient à faire réfléchir de façon presque chirurgicale. Pour l’occasion, elle a répondu au questionnaire de Marcel\le.
Ton principal trait de caractère : La gentillesse.
Ton défaut : Je suis impatiente. Très.
La qualité que tu préfères chez les autres : La générosité. Et l’humour… ex aequo !
Et le défaut que tu ne supportes pas chez les autres : La radinerie et les gens premier degré… logique. Ah oui, et les gens qui font du bruit quand ils mangent.
Ton passe-temps favori : Me balader dans Paris quand il fait beau ou au bord de mer (quand il fait beau aussi).
Ta plus grande réussite : Olala… les penne aux brocolis. Franchement je les fais super bien !
Ta plus grande peur : Le temps qui passe.
Ta couleur préférée : Le rose.
Quel est ton auteur favori : Laura Isaaz.
Ton compte Instagram préféré : @bellavita.italia
La série que du binge watch en secret : Demain nous appartient sur TF1. Du coup c’est plus trop secret là…
Quel est ton héros ou héroïne de fiction préféré : Thor. Un mec aux cheveux longs avec un marteau et une cape ça frôle la perfection.
Tes héros/héroïnes dans la vie réelle : Mes parents, ma sœur, mon amoureux… ma famille quoi. Les gens que j’aime le plus et que j’admire. Ils contribuent tous à ce que je suis aujourd’hui.
Le livre qui t’a fait ressentir un tas d’émotions : C’est un peu cliché mais je dirais Le petit prince. Ce livre est magique, il traverse le temps sans prendre une ride et je découvre quelque chose sur la vie à chaque fois que je le lis.
Ton artiste préféré(e) : Tellement vague comme question… il y a trop d’options qui s’offrent à moi ! Je ne suis entourée que d’artistes de talents en plus ! Ils se reconnaitront.
L’odeur que tu ne supportes pas : L’odeur du linge mal séché ! C’est affreux !
Ton voyage favori : L’Islande. Non, Los Angeles. Non, l’Italie ! J’aime trop les voyages je peux pas choisir.
Le don que tu voudrais avoir : La téléportation.
Ta devise : Il ne faut pas forcer les choses. Si c’est trop compliqué c’est que ce n’est pas ça.
Qu’est-ce que l’amour : « Tu sais pourquoi je t’aime ? Parce que j’ai besoin de toi dans les moments où je ne vais pas bien, et que si tu n’es pas là dans les moments où je vais bien, alors ils ne valent pas le coup. » message de mon chéri il y a quelques jours, c’est ça pour moi l’amour.
Qu’est-ce que l’humour : C’est la vie. Sans humour on est mort. Sans oxygène aussi… mais c’est un autre sujet.
Quel est le mot ou la phrase que tu utilises le plus : « Tu vois ce que je veux dire ? »
Quel est ton état d’esprit actuel : Au moment où j’écris ces mots je vais très bien ! Il fait soleil, je bois mon café tranquille en jogging, la vie est belle.
Quel serait ton mot de fin : Merci Nolyne ! Tu as toujours de très belles chaussures, c’est important de le noter.
Antoine Bonnet, du podcast Fluctuat Nec Mergitur : « J’ai posé le micro et je lui ai dit “Roman, raconte-moi” ».
lire plusCover du podcast Fluctuat nec mergitur à retrouver sur toutes les plateformes d'écoute - Crédit : PresseRoman était à La Belle Equipe le 13 novembre 2015 avec son groupe d’amis pour l’anniversaire de sa compagne Jessica. Il raconte au micro de son ami Antoine le récit...
Charlotte Pudlowski : “Le podcast permet d’inventer une chorégraphie de l’écoute”.
lire plusCharlotte Pudlowski - Crédit : Marie Rouge @lesjouesrougesEx Rédactrice en Chef de Slate.fr, créatrice du podcast Transfert, Charlotte Pudlowski a co-fondé le studio de création de podcasts narratifs Louie Media avec son amie Mélissa...
Qui est Zoé, la fondatrice de la marque montante PWK ?
lire plusZoé, fondatrice de PWK - Crédit : PressePWK Clothing, comprenez "People will know". C'est la marque de "ceux qui savent savent". Une marque cool et communautaire qui accueille en son coeur des gens de tous les horizons mais qui ont en commun un logo et des engagements...
0 commentaires