Le questionnaire de… Alice Isaaz

Alice Isaaz – Crédit : @oliveiranayara
Alice Isaaz fait partie de cette nouvelle génération d’acteurs français qui nous captent et viennent nous saisir par leur sincérité et leur naturel. Elle est sublime, elle est éminemment talentueuse et sa gentillesse autant que sa douceur sont désarmantes. Alice n’a que 27 ans mais pas étonnant pour autant qu’on la retrouve dans trois prochains grands films et placardée sur toute la façade des Galeries Lafayette en tant qu’égérie H&M. Le 12 septembre prochain on pourra la voir dans « Mademoiselle de Jonquières » de Emmanuel Mouret avec Cécile de France et Edouard Baer; le 6 mars dans « Le mystère Henri Mick » de Remi Benzançon avec Fabrice Luchini et Camille Cotin et enfin l’année prochaine dans « Play » d’Anthony Marciano avec Max Boublil notamment. On ne l’arrête plus donc, mais cela ne l’empêche pas de se rendre disponible pour sa famille dont sa soeur Laura Isaaz et sa nièce, ses amies et des blogs comme « Marcel\le » qui rêvait d’en savoir plus sur cette étoile du cinéma. Particulièrement généreuse, elle n’a pas hésité à répondre au fameux questionnaire de (Marcel\le) Proust. Voyez plutôt :
Ton principal trait de caractère : sensible
Ton défaut : étourdie
La qualité que tu préfères chez un homme et chez une femme : l’honnêteté chez un homme, le naturel chez une femme.
Et le défaut que tu ne supportes pas chez les autres : l’avarice car ça en cache plein d’autres comme l’individualisme, l’égoïsme…
Ce que tu apprécie le plus chez un(e) ami(e) : la loyauté
Ton passe temps favori : manger !
Ta plus grande réussite : rendre mes parents fiers
Ta plus grande peur : perdre l’un de mes proches
Quelle est ta couleur préférée : le rose, sans hésitation.
Ton compte Instagram préféré : le fooding
As-tu un poème en tête ? : « Le lion et le rat » de Jean de La Fontaine que je faisais répéter à mes élèves dans le film « En mai fais ce qu’il te plait » de Christian Carion.
Ton héros ou héroïne de fiction préféré(e) : Billy Elliot
Tes héros/héroïnes dans la vie réelle : tous les gens qui font preuve d’énormément de courage.
Ce que tu détestes le plus : faire de la peine et avoir honte.
Ton voyage coup de coeur : à vrai dire, tous (pour des raisons différentes). J’adore voyager !
Les trois lieux que tu adores et conseilles : La maison Ithurria à Aïnhoa, Le Carlos à Biarritz pour sa vue imprenable sur la côte des basques et Shaka Poke à Paris (meilleurs poke bowls).
Le don que tu voudrais avoir : me téléporter
Ta devise : « La peur n’évite pas le danger »
C’est quoi être actrice : c’est être instinctive avant tout.
Le souvenir de tournage qui t’a le plus marquée : certainement d’avoir été mise en scène par Paul Verhoeven tout en donnant la réplique à Isabelle Huppert.
Quelle serait la scène de tes rêves et avec qui ? : la scène de mes rêves (que Dieu m’entende) serait une scène d’amour avec Tommy Shelby (Cillian Murphy) dans Peaky Blinders.
As-tu une réplique en tête ? : pourquoi c’est la première qui me vient à l’esprit tant il y en a, je ne sais pas… Mais je dirais la scène de l’appel dans “Le dîner de con”. Ce doit être génial de recevoir et de lire un scénario avec une scène aussi drôle que celle-ci !
La musique d’un film qui t’a marquée : “Visions of Gideon” dans « Call my by your name ». Parce que la scène m’a énormément marquée.
Le mot ou la phrase que tu utilises le plus : aujourd’hui je ne sais pas, mais petite c’était « J’l’ai pas fait exprès ! ».
Quel est ton mot de la fin : longue vie à Marcelle !!!
Sur le même thème
Le questionnaire de… Ornella Fleury
Ornella Fleury « T’as vu ? Ils ont dit qu’ils allaient faire payer les notes vocales. C’est un vrai truc hein, je l’ai vu sur Internet ! » dixit Camille, la trentenaire parisienne célibataire accro à son téléphone et sa copine (imaginaire ?!) au bout du fil,...
Antoine Bonnet, du podcast Fluctuat Nec Mergitur : « J’ai posé le micro et je lui ai dit “Roman, raconte-moi” ».
Cover du podcast Fluctuat nec mergitur à retrouver sur toutes les plateformes d'écoute - Crédit : PresseRoman était à La Belle Equipe le 13 novembre 2015 avec son groupe d’amis pour l’anniversaire de sa compagne Jessica. Il raconte au micro de son ami Antoine le récit...
Charlotte Pudlowski : “Le podcast permet d’inventer une chorégraphie de l’écoute”.
Charlotte Pudlowski - Crédit : Marie Rouge @lesjouesrougesEx Rédactrice en Chef de Slate.fr, créatrice du podcast Transfert, Charlotte Pudlowski a co-fondé le studio de création de podcasts narratifs Louie Media avec son amie Mélissa...
0 commentaires