Le carnet de voyage de Carin Olsson

Carin à Majorque – Crédit : Ylenia Cuellar

Plus connue sous le pseudonyme « Paris in four months » sur les réseaux sociaux, Carin Olsson est cette belle et douce Suédoise qui est tombée amoureuse de Paris le temps d’une aventure de quatre mois dans la ville – d’où le nom de son blog. Comme tous les jeunes à cet âge, elle souhaitait découvrir le monde, sortir de sa zone de confort… Depuis, elle a enchaîné les voyages et a embarqué avec elle plus de 906 000 followers à travers ses magnifiques photos et ses stories reconnaissables entre toutes. On fait le point sur son carnet de voyage, ça vous inspirera peut-être.

Hello Carin, d’où viens tu ?

Je suis originaire de Stockholm, en Suède.

Carin dans les rues de Stockholm – Crédit : Ylenia Cuellar

Comment es-tu arrivée à Paris ?

C’est ma quête de quelque chose de nouveau, de différent et mon envie d’aventure qui m’ont amenée à Paris. Je voulais sortir de ma zone de confort et essayer de vivre à l’étranger. Après être revenue de quatre mois à Paris, je suis restée un an à Stockholm et puis j’ai finalement décidé de m’installer définitivement en France. 

Combien de pays penses-tu avoir déjà visité ?

Je n’en ai pas visité tant que ça encore. Je dirais 26 pour le moment. Le problème c’est que j’adore retourner encore et encore aux mêmes endroits ! 

Carin à Moscou – Crédit : Ylenia Cuellar

Quelles sont tes trois villes favorites ?

Paris, Rome et … C’est trop dur, il y en a tellement que j’aimerais citer !

Le meilleur endroit pour chiller ?

Mon copain m’a fait découvrir pour la toute première fois la côte amalfitaine cet été. Il m’a notamment amené dans ce tout petit bar devant la mer où nous regardions tous les jours le coucher de soleil en buvant des Spritz avec de la musique en toile de fond. C’est devenu mon lieu et moment préféré.

Le meilleur endroit pour un summer trip ?

L’été, je suis plus plage et je préfère rester en Europe. J’adore les étés en Europe ! L’Italie fait partie de mes destinations incontournables, j’y vais presque chaque année depuis que je suis toute petite. J’aime beaucoup aussi le sud de la France et la Grèce. Et j’adorerais connaître la Corse à cette période de l’année car je ne l’ai fait qu’au printemps.

Et en hiver ?

Etant donné que je préfère l’été (et son temps chaud) je  dirais l’Italie encore. De cette façon, j’ai l’impression que l’été dure encore un peu plus longtemps. Il y a un an, je suis allée à Rome avec mes amies pour mon anniversaire en novembre. Il y faisait 23°C, c’était génial. 

Souvenir de Rome de Carin – Crédit : Carin

Quels sont tes trois restaurants préférés à Paris ?

Ah! Ca c’est difficile. Ca dépend de mon humeur… En ce moment, je dirais Echo (95 rue d’Aboukir, 2e) pour un bon brunch. Pour un burger simple mais délicieux : Shiso Burgers (21 quai Saint-Michel, 5e). Et pour diner :  Mr.T (38 rue de Sainteonge, 3e) dans le Marais, je serais plus qu’heureuse d’y retourner.

… et ailleurs dans le monde ?

Hmmm… L’un de mes restaurants préférés à Rome est le Pianostrada. Je suis une mordue de leur “ tarte à l’aubergine ” et de leurs délicieuses pasta. Rien que d’y penser je meurs de faim ! A Londres, j’ai découvert par hasard  Bao Soho, j’en suis tombée amoureuse. Et à Banter, à New York, je dévore les meilleurs pains perdu du monde. Et si tu vas un jour à  Stockholm, je te conseille d’essayer les traditionnelles boulettes de viandes suédoises au restaurant Riche !

Ton hôtel de prédilection ?

En-dehors de Paris, je dirais l’Hôtel Eden à Rome, l’Hôtel Blu Di Te à Santa Margherita, l’Hôtel Mamá à Palma et le Four Season Hotels aux Maldives (oui tous ceux-là…). Oh, et le Four Seasons Downtown à New York propos un petit déjeuner incroyable (et ils semblent toujours avoir les lits les plus confortables )!

Carin à l’hôtel Mama – Crédit : Ylenia Cuellar

Ton Spa préféré ?

Avant, je ne faisais pas les spas des hôtels car je préférais être dehors à visiter la ville où j’étais. Mais maintenant, je n’ai plus 22 ans et ma peau en a définitivement besoin donc j’y vais plus souvent. J’adore celui du Mulia à Bali, le soin du visage Dior au spa du Plaza Athénée et l’immense piscine du Four Seasons Downtown à NYC. Mais le meilleur d’entre tous c’est définitivement ceux du Four Seasons aux Maldives : Kuda Huraa et Landaa Giraavaru. Les bras m’en tombent.

Souvenir de Carin au Four Seasons des Maldives – Crédit : Carin

Ton musée préféré ?

J’ai un amour fou pour le musée Rodin à Paris.

La meilleure ville pour faire du shopping ?

Je déteste faire les boutiques et je fais presque tout en ligne mais je suppose que je répondrais facilement New York car on y trouve des choses qu’il n’y a pas forcément en Europe. 

Carin à New York – Crédit : Ylenia Cuellar

La meilleure ville pour se reposer ?

Santa Margherita que je viens juste de visiter.  J’ai adoré marcher le long de la mer jusqu’à Portofino. Il n’y a pas grand chose à voir ou faire là-bas donc ça te force à ne rien faire et juste apprécier le moment.

La meilleure ville pour un voyage romantique ?

Florence. Parce que c’est le premier voyage que j’ai fait avec mon copain et cette ville résonnera toujours un peu différemment pour moi. Rome est toujours très romantique aussi. Et Paris, bien sûr.

Puisque tu aimes tant Paris, qu’elle est ta boulangerie préférée ?

J’adore Le Boulanger de la Tour. Le fameux restaurant La Tour d’Argent l’a ouvert il y a un moment maintenant mais j’y passe dès que je peux.

Souvenir de Paris de Carin – Crédit : Carin

Où as-tu pu admirer ta plus belle vue ?

La vue que j’avais au réveil à Sydney, en Australie. On avait loué un appartement près de Tamarama Beach et un matin je me suis réveillée face au plus beau lever de soleil que je n’avais jamais vu : je pouvais voir les dauphins nager dans l’océan ! C’était juste incroyable.

Souvenir de Sydney de Carin – Crédit : Carin

Une ville qui t’a déçue ?

Amsterdam, la première fois que j’y suis allée. La ville est très belle mais on y a eu de mauvaises expériences. Il faut que j’y retourne du coup.

Quels pays espères tu pouvoir visiter un jour ?

Définitivement l’Amérique Centrale et du Sud ! Le Mexique, l’Argentine, le Brésil… Je ne suis jamais dans cette partie du monde et j’espère vraiment pouvoir m’y rendre un jour.

Pour terminer, si tu devais imaginer la ville de rêve à la façon des Sims ?

Elle ressemblerais beaucoup à Paris…  Maiiiis, je déplacerais la ville un peu plus vers le sud (pour un temps plus chaud), pourquoi pas le long d’une côte (parce que je suis une amoureuse de la mer), j’y ajouterais plus de pâtes à l’italienne, la rapidité et l’efficacité de villes comme Londres et New York, un peu de propreté comme en Suède, peut-être quelques carreaux de ciment peint de Lisbonne et des légumes d’Australie. Ce serait génial !

Merci à Carin d’avoir partagé avec nous toutes ses photos !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s