Qui est Sarina, la créatrice de Prescription Lab, la box beauté qui cartonne ?

par | Juil 23, 2018 | Beautés, Les questionnaires | 0 commentaires

Sarina Lavagne, créatrice de Prescription Lab

Oser se lancer. Voilà ce qu’a fait Sarina Lavagne après avoir travaillé pendant plus de quinze ans pour de grandes maisons de cosmétiques. Elle rêvait d’une marque « à la fois clean, complice et belle à regarder » mais faire le premier pas pouvait s’avérer complexe et un jour Prescription Lab est née. Sur un marché que l’on pourrait penser saturé par moment, cette jeune maman a fait le pari un peu fou de mettre en place une box beauté mensuelle avec des produits grand format, ultra pointus dont un de leur propre cru. Car c’est ça la force de cette marque made in France : ne pas proposer beaucoup mais offrir de la qualité.

 

C’est ainsi que chaque mois, Prescription propose de superbes collab’ avec de grands noms comme Dior ou La Mer mais aussi des influenceuses de taille à l’instar d’Audrey Lombard ou Adenorah. A cela s’ajoute le « Prescripteur », un magazine mini format mais avec un maximum de contenus tous plus intéressants les uns que les autres qui mettent en lumière des femmes inspirantes et divers conseils beauté. Côté petites pépites, cela se passe surtout au niveau des créations de la marque qui se veulent le plus possible naturelles et réalisées en France. Le must ? Un gommage au café confectinoné à partir des marcs de café récoltés dans les bars et bistrots parisiens. Le packaging est léché, les formules sont simplifiées au maximum et particulièrement efficaces. Bref une vraie réussite. Rien de surprenant lorsque l’on connaît un peu Sarina. Elle est de ses rares personnes à l’énergie débordante très communicative et au franc-parler qui rebooste . Elle est assurément – et surtout – pour le partage et l’entraide. Toujours de bon conseil, elle a dit un jour « Tu es un comme Dumbo, tu as besoin de trouver ta plume pour avancer sauf que tu ne le sais pas encore mais tu n’en as pas besoin de cette plume. » Et “Marcel\le” a vu le jour…

 

Sarina, en quelques années la beauté a vraiment évolué. Quel est le rapport des femmes avec ce sujet aujourd’hui selon toi ?

 

Leur rapport à la beauté a en effet beaucoup changé. Pour commencer, les femmes sont plus expertes, nourries par les magazines et internet, elles savent comment prendre soin de leur peau et se mettre en valeur avec du maquillage et du parfum. Elles veulent des résultats qui se voient et une routine beauté efficace et facile à intégrer dans leurs journées très chargées. Elles sont aussi plus attentives aux matières premières qui composent un produit cosmétique. Après des années de scandales dans l’alimentation, elles ont appris à lire les listes d’ingrédients et ne veulent plus se mettre n’importe quoi sur le visage ou le corps. Elles veulent de l’efficacité et du clean.

 

Tu es une jeune maman qui a monté sa propre boite. Comment arrives-tu à tout gérer ?

 

J’ai beaucoup de chance car j’au une équipe au top qui est très experte, et qui sait me solliciter aux bons moments. Ensuite j’ai un super compagnon qui fait autant que moi les tâches quotidiennes. Enfin, je pense qu’on ne peut pas tout faire, donc je priorise sur l’indispensable et je lâche le reste…

 

Quelles sont pour toi les marques de cosmétique qui ont fait bouger le marché ces derniers temps ?

 

Glossier connaît une croissance et un engouement impressionnants, leur communication est parfaitement dans l’air du temps et ultra attirante pour les millenials. Apres j’aime beaucoup les petits marques « indies » qu’on trouve aux US comme Palermo Body ou Herbivore Botanicals qui ont de beaux univers et de jolis produits. Et enfin bine sûr Prescription Lab que j’ai lancé il y a bientôt 2 ans qui offre une beauté naturelle, efficace, élaborée dans notre laboratoire parisien. Sa gamme de produits suit les besoins de votre peau selon les saisons et permet de gagner du temps – et de l’argent – avec sa formule d’abonnement box.

 

Quelques minutes pour connaître un peu mieux Sarina :

 

Ton principal trait de caractère : la persévérance

Ton défaut : être rancunière

La qualité que tu préfères chez un homme et chez une femme : la sensibilité

Et le défaut que tu ne supportes pas chez les autres : la radinerie

Ce que tu apprécie le plus chez un(e) ami(e) : la bienveillance

Ton passe temps favori : aller voir des concerts 

Ta plus grande réussite : ma fille

Ta plus grande peur : la maladie

Quel est ton auteur favori : Oscar Wilde

Ton compte Instagram préféré : celui de Loic Prigent qui me fait toujours rire

As tu un poème en tête : El Desdichado de Nerval

Je suis le Ténébreux, – le Veuf, – l’Inconsolé,
Le Prince d’Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Etoile est morte, – et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m’as consolé,
Et la treille où le Pampre à la Rose s’allie.
Suis-je Amour ou Phébus ?… Lusignan ou Biron ?
Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;

J’ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène…
Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.

Quel(le) est ton héros ou héroïne de fiction préféré(e) : Dumbo

Tes héros/héroïnes dans la vie réelle : Malala, Martin Luther King, Nelson Mandela

Ton artiste préféré(e) : Prince

Que détestes-tu le plus : la mesquinerie

Ton voyage coup de coeur : l’Afrique du Sud

Le don que tu voudrais avoir : la patience

Ta devise : peu importe le flacon de parfum pourvu qu’on ait l’ivresse des sens

Qu’est-ce que la beauté : ce qui donne du sens à la vie

Qu’est-ce que l’humour : ce qui donne du goût à la vie

Quel est le mot ou la phrase que tu utilises le plus : P##### (malheureusement) 

Quel est ton état d’esprit actuel : serein

Quel serait ton mot de fin : merci Nolyne

 

Pour en savoir plus sur Prescription Lab, c’est par ici.

Sur le même thème

Le questionnaire de… Ornella Fleury

Ornella Fleury « T’as vu ? Ils ont dit qu’ils allaient faire payer les notes vocales. C’est un vrai truc hein, je l’ai vu sur Internet ! » dixit Camille, la trentenaire parisienne célibataire accro à son téléphone et sa copine (imaginaire ?!) au bout du fil,...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *